Notre corps possède une mémoire-minceur

images

Que de temps et d’illusions perdus avec ces multiples régimes! Que d’efforts vains! Pourtant, au lieu de culpabiliser ceux qui ont du poids à perdre (qu’il s’agisse de quelques kilos superflus ou d’une véritable obésité), on peut les aider à réveiller leur «mémoire-minceur».
Vos cellules graisseuses (les adipocytes) et les cellules nerveuses qui sont associées au tissu adipeux ont gardé
le souvenir de l’époque où vous n’aviez pas un gramme de trop, même si celle-ci est très lointaine. Vous n’êtes pas né(e) gros(se). C’est au fil des années que vous avez acquis votre surpoids. Contrairement à toutes les idées reçues, vos cellules graisseuses sont vos amies. D’ailleurs, aucune partie de votre corps ne vous est hostile. Ce que vous jugez souvent comme une trahison esthétique ou métabolique
n’est en réalité que l’expression d’une perte d’équilibre.
N’oubliez jamais cela! Pensez-y souvent. En réapprenant à vous aimer, vous apprivoiserez plus facilement les zones
rebelles ou malades.
Vos adipocytes sont des amis au service d’une «silhouette de rêve». Il ne s’agit pas forcément de la silhouette
qui correspond à vos fantasmes, mais à celle qui correspond à votre métabolisme’. Elle est inscrite dans vos gènes
et dans votre mémoire métabolique. Il existe en effet dans chaque cellule graisseuse une véritable «mémoire de votre juste poids». Il est possible de réveiller ce «souvenir cellulaire». Inutile pour cela d’avoir recours à des privations ou à des efforts intenses. Il suffit de petites corrections alimentaires et nutritionnelles. associées à de petites corrections comportementales et psychologiques.
La nutrition, les émotions, le stress, le cerveau et la digestion forment un cercle biologique, indissociable de la santé et de l’équilibre. Il est beaucoup moins stressant et beaucoup plus efficace d’adopter ces petites corrections
pratiques et ciblées, que d’infliger au corps et au psychisme les grands bouleversements qui sont liés aux régimes draconiens. L’expérience montre de façon formelle que le corps est extrêmement rebelle aux modifications importantes de ses habitudes physiques, psychiques ou biologiques.

Originally posted 2014-09-02 14:18:52.

Comments

comments



index insulinique des aliments tableau,tarte poire chocolat,plat italien,maigriravecmoi com,index insulinique,index insulinique tableau,citrate de betaine maigrir,tableau index insulinique des aliments,indice insulinique tableau,plats italiens.