Les régimes hypocaloriques

images (13)

Ce sont les plus répandus depuis un demi-siècle. Ils sont fondés sur le contrôle permanent et la restriction calorique,
dont nous avons déjà évoqué les méfaits. Certains de ces régimes proposent des menus fixes pour chaque jour de la semaine. C’est le cas du régime de la Mayo Clinic ou du régime Scarsdale. On n’a pas à se demander ce que l’on peut ou non manger, tout est inscrit sur la feuille que l’on vous fournit. Dans un premier temps, la restriction alimentaire provoque une perte de poids. Mais cela ne dure pas. Cette dictature alimentaire devient rapidement insupportable et l’on a envie de manger de tout, sauf ce à quoi on a droit! Passé quelques jours, parfois une semaine pour les plus courageux, la pulsion alimentaire devient trop forte et l’on se livre à des écarts nutritionnels à la hauteur des privations que l’on s’est infligées.
Car, lorsque le corps a perdu du poids, il se croit en déséquilibre avec cette nouvelle minceur et n’a qu’une envie: reprendre ces kilos qu’il considère comme faisant partie de son juste poids. C’est ainsi que tous les régimes hypocaloriques conduisent tout droit au surpoids chronique et à l’obésité progressive, comme le montrent toutes les études épidémiologiques les plus récentes.

 

Originally posted 2014-09-04 13:56:04.

Comments

comments



index insulinique des aliments tableau,tarte poire chocolat,plat italien,maigriravecmoi com,index insulinique,index insulinique tableau,tableau index insulinique des aliments,citrate de betaine maigrir,indice insulinique tableau,slim data tableau complet.