Les laitages et les fromages

laitages

Dans leur immense majorité, les laitages ont un SLIM-data très faible. Cependant, quelques remarques s’imposent elles sont davantage le fruit de mes observations que de données scientifiques. Rappelons d’abord que le lait pur n’est pas une boisson adaptée à l’adulte ni à l’adolescent: 75 % à 80 % des Européens (exception faite des pays nordiques) perdent dès l’âge de 7 à 9 ans une enzyme, la lactase. essentielle à la digestion du sucre du lait, le lactose. C’est pourquoi le lait pur entraîne souvent des problèmes digestifs (ballonnements, lourdeur, gaz, diarrhées…). De plus, des études ont montré qu’il reste toujours dans le lait des i fragments hormonaux  inutilisables par l’homme, potentiellement source d’allergies croisées chez les grands consommateurs. Si vous aimez le lait, que vous le digérez bien et que vous n’avez pas de terrain allergique, vous pouvez en consommer à condition de le choisir demi-écrémé (ou sans lactose) et de n’en prendre que de petites quantités.
Dans les yaourts et les fromages blancs, le problème du lactose disparaît, car cette substance est prédigérée par la
fermentation. Ne tombez pas dans le piège du light. Il serait dommage de vous priver de la saveur incomparable des yaourts entiers pour éviter quelques grammes de matières grasses. Cependant, pendant les phases 1 et 2 de la méthode SLIM-data. préférez les yaourts de brebis, plus faciles à digérer et à métaboliser.
Les fromages soulèvent mon enthousiasme. Au pays de l’alchimie culinaire, nous disposons d’une grande variété
de fromages uniques, aux goûts magiques. Le fromage est un aliment très complet: associé à une tranche de pain au levain et à un verre de bon vin rouge, il constitue un vrai repas équilibré. Mais attention: pendant les deux premières phases de cette méthode, préférez les fromages frais, les fromages de brebis et les tommes. Les fromages très affinés et fermentes sont réservés à la phase de stabilisation.
Enfin, le beurre et la crème fraîche ne sont pas des aliments antirégime, à condition de ne pas en abuser et de les utiliser «en conscience». Là encore, évitez les produits light et choisissez-les de qualité.

Originally posted 2014-09-03 16:12:52.

Comments

comments



index insulinique des aliments tableau,tarte poire chocolat,plat italien,maigriravecmoi com,index insulinique,index insulinique tableau,citrate de betaine maigrir,tableau index insulinique des aliments,indice insulinique tableau,plats italiens.