Les jus de fruits

transferir (3)

Mes patients abandonnent généralement rapidement les sodas, colas et autres limonades, car ils comprennent
bien que 14 morceaux de sucre (au moins) dans un litre de boisson, c’est trop! Ils proposent alors de consommer les
mêmes boissons gazeuses, mais light, ou décaféinées pour les colas. Bien sûr, c’est un moindre mal pour ce qui est
de l’index calorique. Mais il faut de nombreuses substances chimiques (arômes, édulcorants…) pour imiter le goût initial de ces boissons. Ces manipulations donnent naissance à des produits hybrides qui trompent les sens, les schémas biologiques et l’équilibre du corps. Souvent, les patients proposent alors de remplacer ces ersatz, dont ils
sentent bien le caractère antisanté et antiminceur, par des jus de fruits. Même si c’est un produit naturel, un jus de fruits (fût-il de bonne qualité, et même bio) reste une boisson très riche en sucre, au SLIM-data très élevé. Ainsi, les jus de fruits purs ne sont pas vraiment compatibles avec la phase 1 de rééducation métabolique, si vous en buvez de grandes quantités et surtout en dehors des repas.
Un grand verre de jus de pomme contient le sucre de deux grosses pommes. Si vous en buvez un litre, c’est le
sucre de huit à dix grosses pommes que vous absorbez!
C’est presque la quantité de sucre qu’il vous faut pour tenir une journée. Pour diminuer cet apport glucidique, coupez
votre jus de fruits: 1/3 de jus, 2/3 d’eau. Vous obtiendrez une boisson bien plus désaltérante, qui respecte davantage les index minceur: un verre de jus de pomme pur a un SLIM-data de 85-90; coupé d’eau, celui-ci descend à 55-60.
Essayez : il ne faut pas plus de 3 à 5 jours pour s’habituer aux jus de fruits «adoucis» et en apprécier toute la saveur.

 

Originally posted 2014-09-03 15:00:08.

Comments

comments



tarte poire chocolat,plat italien,index insulinique des aliments tableau,maigriravecmoi com,index insulinique,index insulinique tableau,citrate de betaine maigrir,indice insulinique tableau,tableau index insulinique des aliments,plats italiens.