Les enfants

obesite-ouverture-5909-556x556

Entre 7 et 16 mois, continuez à introduire lentement de nouveaux aliments dans ses repas, en évitant toujours les plats cuisinés. Pas de pizzas, de pâtes en sauce cuisinée, ni de grosses portions de crudités avant l’âge de 16 mois. Ensuite, jusqu’à ses 9 ans. les habitudes alimentaires que vous allez lui inculquer vont marquer toute sa vie d’adulte. Préférez un quartier de pomme bio avec la peau, bien lavé et fraîchement découpé, à un biscuit à base de farine industrielle. Préférez un jus de fruits frais coupé d’eau (1/3 de jus pour 2/3 d’eau) à n’importe quelle boisson industrielle. Préférez une compote de fruits sans sucre ajouté (avec un peu de cannelle) ou une tarte aux fruits maison aux desserts industriels. Jusqu’à l’âge de 7 ans. évitez bien sûr les aliments des zones rouge.
Si pendant les neuf premières années de sa vie, vous habituez votre enfant à une alimentation de SLIM-data peu élevé
(qu’il s’agisse d’aliments à faible SLIM-data ou d’associations permettant de faire baisser le SLIM-data global de ses
repas), il courra très peu de risques d’être confronté à des problèmes de surpoids à l’adolescence et à l’âge adulte.
Certes, préparer des repas frais prend du temps. Mais ce n’est pas du temps perdu. Si vous consacrez à l’alimentation
de vos enfants votre énergie, votre curiosité et votre amour, vous en serez récompensé lorsque vous le verrez grandir en bonne santé physique et psychique. Vous pouvez bien sûr avoir recours à des aliments industriels de temps en temps, à titre exceptionnel. Dans la méthode que je vous propose, rappelons-le, rien n’est interdit ! Mais essayez de faire le maximum pour ne pas en abuser.
Entendons-nous bien: il ne s’agit pas de devenir excessif, voire sectaire. De nombreuses mamans ont deux métiers:
leur activité professionnelle et leur métier de mère, qui est un emploi à plein temps. Leurs journées ne sont pourtant pas plus longues que celles des autres! La tension qu’elles subissent est donc parfois à la limite du supportable. Dans ce cas, Il est conseillé de se tourner vers des solutions industrielles, a condition de bien les choisir: des aliments surgelés simples (tous les légumes, les poissons nature…), faciles et rapides à cuisiner; Ce sont des solutions tout à fait acceptables pour la santé de toute la famille. Cependant, rien ne nous interdit de rêver à un idéal nutritionnel: des produits frais (et bio!) ainsi que le temps nécessaire pour les préparer avec amour… C’est un idéal bien peu compatible avec la vie citadine, mais gardons-le en tête. Il vaut mieux mettre en pratique ces conseils une fois de temps en temps, plutôt que d’abandonner ce rêve!
Certaines personnes sont pressées d’emmener leurs jeunes enfants manger au restaurant ou chez des amis. Là encore,
mon expérience m’a appris qu’il vaut mieux être patient.
Avant l’âge de 2 ans. préservez-les des choix alimentaires parfois anarchiques que propose notre société d’abondance.
Enfin, à l’âge de l’école, si votre enfant déjeune à la cantine, soyez particulièrement vigilant à l’équilibre, à la qualité et au SLIM-data de ses goûters, de ses repas du soir ainsi que du week-end. Les règles nutritionnelles que je vous
propose s’apprennent st rapidement qu’elles deviennent des réflexes et se conservent ensuite toute la vie.

Originally posted 2014-09-03 09:37:18.

Comments

comments



index insulinique des aliments tableau,tarte poire chocolat,plat italien,maigriravecmoi com,index insulinique,index insulinique tableau,tableau index insulinique des aliments,citrate de betaine maigrir,indice insulinique tableau,slim data tableau complet.