La chrono-nutrition

chrono-nutrition

Si vous savez apporter à votre métabolisme ce dont il a besoin au moment de chaque opération, vous éviterez le surstockage inutile des graisses.
C’est le principe de ce régime : aucun aliment n’est interdit, il suffit de le manger au bon moment.
Le matin, il est conseillé de se nourrir de matières grasses animales (beurre, fromage, jambon) et de pain. À midi, il faut manger de la viande et des glucides (pâtes, riz, pommes de terre…). L’heure du goûter (un repas jugé très important) est réservée aux graisses végétales et aux aliments sucrés (avocat, olives, crème de marrons, chocolat noir…). Enfin, le repas du soir est le plus léger : on peut le sauter si l’on n’a pas faim, ou se contenter de fruits ; on peut aussi manger du poisson et des légumes. Il faut essayer de manger à des heures régulières, afin de respecter au maximum les rythmes immuables de l’organisme.
Cette méthode constitue un excellent «aide minceur», mais il ne s’agit pas d’une véritable technique antikilos, même si elle est très souvent utilisée à cette fin. Elle fait merveille pour alléger les digestions lourdes et soulager les petits problèmes digestifs. D’ailleurs, dans ma pratique quotidienne, j’adjoins toujours des conseils de chrono-nutrition, car cette façon de s’alimenter la valorise, en la rendant encore plus globalement rééquilibrante.

Originally posted 2014-09-04 13:57:30.

Comments

comments



tarte poire chocolat,plat italien,index insulinique des aliments tableau,maigriravecmoi com,index insulinique,index insulinique tableau,citrate de betaine maigrir,indice insulinique tableau,tableau index insulinique des aliments,plats italiens.