À chacun «son» problème de surpoids

0-1299244918

Les problèmes de surpoids ne sont pas les mêmes pour tous. Un enfant de 9 ans qui a 7 kg de trop et un adulte qui doit en perdre 25 pour atteindre son poids de forme ne présentent ni les mêmes risques ni le même profil. De même, les régimes courants et les traitements complémentaires ne s’adaptent pas identiquement au premier et au second. Les médecins et les diététiciens classiques leur délivreront des conseils et des prescriptions différents. Il existe également des différences métaboliques entre les kilos que prend une jeune fille à la puberté, une femme à la ménopause, un adolescent qui traverse une crise émotionnelle ou une personne âgée qui ne se nourrit plus que de sucreries.
La méthode SLIM-data s’applique pourtant à tous ces cas de figure, ainsi qu’à beaucoup d’autres. Car quels que soient l’âge et le sexe, il est bon pour le corps, avant tout, de cheminer vers l’équilibre métabolique.
À quelques détails près, les conseils de rééquilibrage de base sont les mêmes. Dans la mesure où il ne s’agit pas d’un régime, mais d’une méthode d’association des aliments (ce qui fait à la fois sa particularité et son avantage), chacun
peut puiser dans le vaste choix d’aliments à notre disposition ceux qui correspondent à ses goûts, à son âge, à ses
habitudes, et apprendre à les associer de façon à diminuer au maximum leur force de stockage.

les mêmes zones du corps. Les tissus adipeux masculins et féminins ne sont pas identiques. Cependant, cette méthode fait mincir aussi efficacement les hommes que les femmes, car le rééquilibrage organique et cellulaire qu’elle induit agit de la même manière sur les deux sexes.
J’ai néanmoins noté une différence (une seule!) au cours de mes vingt-cinq années d’expérience : lorsqu’il s’agit de
personnes ayant plus de 20 kg à perdre, la perte de poids est généralement plus rapide pour un homme que pour
une femme (à état de santé équivalent). Il m’arrive aussi de délivrer des conseils complémentaires légèrement différents selon le sexe en ce qui concerne, non pas l’alimentation, mais les pratiques spécifiques que je préconise pour accompagner la perte de poids.

 

Originally posted 2014-09-03 09:12:19.

Comments

comments



index insulinique des aliments tableau,tarte poire chocolat,plat italien,maigriravecmoi com,index insulinique,index insulinique tableau,tableau index insulinique des aliments,citrate de betaine maigrir,indice insulinique tableau,slim data tableau complet.